Photo sur plexiglas

Publié le par Eric Breyton

Photo sur plexiglas

 

La société photo sur plexiglas www.photo-sur-plexiglas.com  m’a offert de tester sa production récemment, cela m’a intéressé car nous réalisons une exposition avec les amis du Pic vert sur les oiseaux menacés du Pays Voironnais et le support plexiglas me semble offrir une bonne pérennité pour des photos qui seront exposées en divers endroits.

 

J’ai choisi une photo de lynx prise dans un parc espagnol, un de ces parcs de vision qui offrent de la place et une espace arboré aux animaux.

 

Prise un soir d’été -juste avant l’heure de fermeture du parc- à l’ombre des grands pins de l’espace des lynx, cette image n’est sans doute pas d’un piqué exceptionnel mais elle reflète bien l’atmosphère apaisée et douce ressentie ce soir là en compagnie des félins.

photoplexiglas 0310recweb

J’ai recadré en vertical la photo issue du Canon Eos 7D pour obtenir un fichier de 2200X3300 pixels, les détails fins des poils restent bien visibles en visu 100% sous Photoshop.

 

L’utilisation du site est simple et facile, on sélectionne sa photo, le chargement se fait rapidement et l’on choisi le format et le système d’accroche.

 Une photo de visualisation du résultat avec votre image accrochée au dessus d’’un canapé est présente, j’ai trouvé cette idée sympa sur le site, cela permet de bien se rendre compte du produit à l’échelle d’un intérieur de maison.

Une page d’infos est présente sur le site pour ceux qui se posent des questions sur le produit : http://www.photo-sur-plexiglas.com/info/fr

Commande le 12 12 2012, livraison annoncée le 19 12 2012. Coût d’une centaine d’euros pour un format 60X40 cm avec les fixations.

Mail de confirmation de commande reçu dans la foulée.

Mail de départ de la commande le 14/12 avec un numéro de suivi.

Livraison le 19/12 comme convenu, par UPS, ce qui est un gage de qualité pour le transport d’après plusieurs expériences personnelles.

 

Le tableau est bien emballé dans un carton, les coins sont renforcés, un papier bulle enveloppe l’image qui est encore protégée par un film plastique pour éviter toute rayure.

photoplexiglas 0041

2 « couples » ou fixations sont livrés avec, ainsi que 2 pièces pour maintenir l’écartement du tableau par rapport au mur.

Un mode d’emploi est fourni en allemand, français et anglais. La position verticale de la photo ne demande l’emploi que d’une seule fixation, les 2 supportent 45 kg, l’image ne pesant que moins d’un kilo la marge est très grande !

photoplexiglas 0044

Contrairement au mode d’emploi je ne commence pas par ôter les plastiques de protection de la partie collante mais par tracer soigneusement l’emplacement de la fixation, au milieu, 10 cm au dessous du bord de l’image en faisant bien attention au sens d’accroche (ne riez pas, une erreur est vite arrivée !).

photoplexiglas 0045

Le collage se fait simplement, sans trembler car l’adhésif est très collant.

Le mode d’emploi recommande d’attendre 12 heures avant de suspendre la photo, j’ai juste procédé rapidement à quelques prises de vue sur un mur pour vous présenter le résultat final, les rayures sont un reflet du sol, la photo n'est pas destiné à cet emplacement face à une fenétre.

photoplexiglas 0046

 

La photo est bien conforme à l’original, piqué et couleurs sont respectés et l’épaisseur du plexiglas donne un effet de profondeur sur l’image. Il faut prendre garde à l’ambiance lumineuse de la pièce car le plexiglas reflète la lumière directe, un éclairage par coté est préférable pour apprécier vos images.

 

Je trouve le rendu final sympa, la photo est bien protégée derrière le plexiglas qu’il faudra bien protéger des rayures en cas de transport.

 

Eric Breyton

 

Commenter cet article