Sieste du bouquetin

Publié le par Eric Breyton

Après un interméde consacré au retour du bouquetin en Chartreuse, aventure que vous pouvez suivre ici : link j'ai repris ce weekend les sorties photo et découvert grâce à une amie la population de bouquetins des Cerces.

Cette population  souffert de l'hiver long, du surpâturage d'automne par les troupeaux qui réduit la ressource disponible et des chiens errants.

Nous avons toutefois passé un très long moment avec un groupe de mâles qui semblaient en bonne santé. Après l'approche prudente et lente de rigueur ils ont bien voulus nous accepter parmi eux pour quelques heures de prise de vues.

J'ai sélectionné quelques images montrant les positions variées adoptées par ces animaux pour la sieste. 

 

cerces 0628

 

cerces 0629

 

cerces 0631

 

cerces 0664

 

cerces 0803

 

cerces 0844

 

cerces 0861

Bon je vous laisse... une petite fatigue... 

cerces 0800

Eric Breyton

Publié dans Bouquetins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Excellente cette série de photos.... toutes mes félicitations pour avoir su saisir ces moments de vie des rois de la montagne :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, il faut dire qu'ils ont été bien coopératifs !<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> superbe série. je suis admirative, je dois avouer que malgré les heures passées en montagne, je n'ai jamais eu la chance de voir dormir. merci pour ces images, ce fut un vrai plaisir de le<br /> admirer.<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Val, il y a souvent un bon moment de repos en mi journée, une fois j'ai même fait la sieste a 20 mètres d'un grand mâle, en attendant son réveil pour faire d'autres<br /> images.<br /> <br /> <br /> A+ Eric<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Superbe série.<br /> <br /> <br /> J'ai pu voir sur votre blog que vous aviez eu la chance d'observer des cerfs pendant la période du brâme. Pourriez-vous me dire où ? Je débute en photographie animalière et j'aimerais beaucoup<br /> avoir la chance d'observer ces animaux ! <br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très soporiphique..... on en dormirait.....<br /> <br /> <br /> J'ai toujours autant de plaisir à lire et regarder tes reportages. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, très amusantes ces positions on les dirait anesthésiés....Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Martine et bravo pour tes peintures.<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />